Procédure de retour d'article

Vous avez 14 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

BCPL-Distribution SRL
Rue d'Envoz 52a
4218 COUTHUIN
Belgique

Avant d'effectuer un quelconque retour, le client doit IMPERATIVEMENT prendre contact par mail avec 
bcpl-distribution@skynet.be afin de communiquer sa volonté de retour d'article(s) et en indiquant la(es) référence(s) de(s) article(s) retournés et le(s) motif(s) du retour

La procédure par défaut est la suivante : (une autre procédure pourra être éventuellement communiquée au client suite à la réception de son mail informant le retour)

Le renvoi d'article(s) doit être effectué en envoi avec numéro de suivi du colis à l'adresse reprise ci-dessus.

Dès le retour effectué, l'expéditeur doit envoyé le numéro de suivi de son colis par un mail  à : bcpl-distribution@skynet.be

La non-réception d'un retour ne pourra être imputé à la responsabilité de BCPL-Distribution et reste sous l'entière responsabilité de l'expéditeur.

En cas d'exercice du droit de rétractation, BCPL-Distribution est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

Pour des raisons d'hygiène évidentes, les sous-vêtements et jouets érotiques ainsi que tout les articles ayant un contact direct avec une partie du corps ne seront pas repris, exception faite des chaussures pour autant que celles-ci ne présentent pas de traces d'usage. Les articles en voile et en résille comme les bas, collants, combinaisons, bodies et robes (liste non exhaustive) ainsi que les articles en latex et soins corporels ne sont pas repris ni échangés. 

Tout fait ne justifiant plus la qualité d'objet neuf entraînera la non reprise de l'article concerné et ce sans aucun recours préjudiciable. 

Il est impératif pour le client lors de la passation de sa commande de bien vérifier le tableau de correspondances de tailles contenant toutes les informations nécessaires afin qu'il puisse faire son choix dans les conditions optimales de tailles.

En aucun cas, il ne sera procédé à un échange ou remboursement :

. si la couleur des vêtements et autres articles doit être différente, s'il s'avère que nous avons envoyé le modèle dans la couleur telle que figurant sur le bon de commande.

. si une défectuosité mécanique et/ou électrique invoquée d'un vibromasseur déballé dès lors que nous ne pourrons jamais avoir la certitude qu'il n' a pas été utilisé

. si les articles retournés sont incomplets, détériorés, lavés, salis par l'essayage, étiquettes d'origine absentes, absence des emballages d'origine

Tout litige est soumis au droit belge. BCPL-Distribution ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de BCPL - Distribution sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. 

Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. Toutes expositions publiques du litige (forum, sites et autres moyens de communications) avant que celui-ci puisse trouver une solution, seront considérées comme porter atteinte à l'intégrité des parties et entraîneront de plein droit une action juridique à l'encontre de la partie en défaut.

A défaut, le Tribunal de Commerce de Huy en Belgique est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Dans tous les cas BCPL-Distribution ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de BCPL- Distribution est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.